Une montre qui écrase la concurrence ?
Voilà qui est fait ! La montre connectée du coréen LG, officialisée le 18 mars dernier, voit enfin ses caractéristiques dévoilées. La source ? Non pas le légendaire @evleaks, mais @upleaks, un leakeur chinois. Autant dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes, le compte en question ayant commencé son activité récemment.
Reposant sur le nouveau système d'exploitation Android Wear, la G Watch a eu droit, il y a tout pile un mois, à une vidéo de campagne présentant les fonctionnalités de la belle. Aujourd'hui, sa fiche technique se retrouve sur la Toile. Qu'a-t-elle dans le ventre ?
Apparemment, la smartwatch sera équipée d'un écran 1,6" (280 x 280 pixels), d'un processeur référence APQ8026 cadencé à 787 MHz épaulé par 512 Mo (voire 1 Go) de mémoire vive et incorporerait 4 Go de stockage interne. La montre mesure 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour un poids léger de 61 grammes, soit la moitié de la Sony SW2. Son autonomie serait amenée à 36 heures de veille, pour une charge complète de deux heures. Impossible donc de faire l'impasse et espérer tenir une semaine.
À noter que la référence du processeur – qui reste à confirmer – correspondrait à du quad-core Snapdragon, bien que son intégration au sein d'une montre intelligente soit discutable (et surtout que la batterie n'a qu'une capacité réduite de 400 mAh). Pour le reste, il est indiqué que l'interface est multilingue et permettra de prendre des notes/envoyer des messages à la volée (reconnaissance vocale).
La LG G Watch est attendue à la fin du mois pour un tarif approchant les 200 €. Cela tombe bien, puisqu'un exemplaire de la montre connectée sera gracieusement offert à chaque participant de la Google I/O 2014 qui se tiendra sur deux jours (25/26 juin) au Moscone Center de San Francisco.
#GWatch spec sheet pic.twitter.com/EZx0UDPEK8
— UpLeaks (@upleaks) 10 juin 2014