L'une des principales différences caractérisant LG s'ouvre au monde extérieur.
Dans sa nouvelle surcouche disponible actuellement sur le G2 et la G Pad 8.3, LG inclut une fonction baptisée QSlide, permettant d'accéder rapidement à certaines applications. En outre, celles-ci s'ouvrent non pas en plein écran, mais sous forme de pop-up dont la transparence peut être réglée afin d'être utilisée de concert avec une autre application.
Idéal pour répondre à un SMS, noter un rendez-vous dans son calendrier ou prendre des notes rapidement tout en gardant d'autres informations sous les yeux, l'intérêt était jusqu'à présent limité par le faible nombre d'applications compatibles. Afin de régler ce problème, LG a mis en ligne un kit de développement permettant aux développeurs tiers d'adapter leurs applications à ce système. De plus, un nouveau forum a ouvert ses portes afin d'aider les développeurs qui rencontreraient des problèmes à l'intégration de ces fonctions.
Notons que Samsung propose également un SDK pour son système de multifenêtrage disponible sur certains de ses smartphones, mais très peu de développeurs ont saisi l'occasion pour en faire un point fort de leurs applications. Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le QSlide de LG.
Pour les développeurs qui souhaiteraient adapter leur application, tout le nécessaire se trouve sur le site du constructeur.