Actualité Android
LG KizON 09 07 2014 1

LG KizON : un bracelet connecté pour connaître en permanence la position de ses enfants

par

L'accessoire idéal pour tous les parents inquiets ?

Alors que le smartwear est actuellement en pleine explosion, notamment grâce à GoogleLG s'est déjà engouffré dans la mode avec une LG G Watch usant du tout nouvel Android Wear. Mais le constructeur sud-coréen vient d'annoncer un nouveau produit à l'utilité nettement plus claire, le bracelet LG KizON. L'accessoire se destine à être porté par les jeunes enfants pour que leurs parents connaissent en temps réel la position de leur progéniture depuis un smartphone. Les parents toujours inquiets du sort de leurs enfants pourraient trouver ici leur compagnon idéal.

La connexion avec les téléphones ne s'arrête pas là, vu que la fonction Location Reminder permet elle de régler des alertes pour savoir à horaires réguliers la position du bracelet, et donc de l'enfant qui le porte. La batterie de 400 mAh de l'appareil ne durera elle "que" 36 heures, mais les parents seront alertés sur leur mobile dès que le LG KizON doit être rechargé. Mieux encore, la fonctionnalité One Step Direct Call permet de configurer le wearable device pour qu'il appelle un numéro pré-enregistré, à régler à partir de l'application compagnon compatible Android 4.1 et supérieur, à la pression de l'unique bouton présent sur le bracelet. Si l'enfant ne répond pas en dix secondes, l'appel est tout de même déclenché pour permettre aux parents d'écouter ce qu'il se passe au tour du KizON grâce à un microphone integré à celui-ci.

Côté technique, l'accessoire mesure 34,7 x 55,2 x 13,9 mm, possède un stockage de 125 Mo et une mémoire vive de 64 Mo, est compatible avec les réseaux 2G et 3G et est proposé en bleu, rose ou vert. Il sera lancé dès le 10 juillet en Corée du Sud, mais sa commercialisation est déjà prévue pour la fin de l'année en Amérique du Nord et en Europe, à un prix encore indéterminé.

LG KizON 09 07 2014 2LG KizON 09 07 2014 1

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

popotte13
La nsa et compagnie ont pas de soucis a se faire, même les parents vont fliquer en permanence leurs gosses... Enfin, c'est la partie de l'évolution technologique que je regrette le plus. Surtout que se genre de chose s'accompagne souvent de la baisse de responsabilité des parents qui mettront les problèmes sur l’appareil et non sur leurs devoirs en tant que parents (comme c'est le cas pour la violence ou l'éducation déjà)
Signaler Citer