Le retour du divin enfant.
Victime de son succès, le Nexus 4 n'aura pas tenu plus de quelques heures (minutes ?) le jour de son lancement, le 13 novembre dernier. Performances élevées, absence de surcouche et prix bas, les clés de la réussite pour ce combiné conçu par LG sous l'égide de Google.
Depuis lors, nombreux sont ceux qui attendaient, en vain, le retour du messie sur la boutique en ligne. Rumeurs après rumeurs, les espoirs les plus fous se sont éteints, laissant place à la possibilité de voir arriver un éventuel Nexus 5 prochainement. LG France n'a toutefois pas tardé à remettre les pendules à l'heure et à indiquer que les stocks seraient de retour dès le mois de février.
Surprise surprise, le Nexus 4 prend un peu d'avance sur les prédictions et c'est en cet avant-dernier jour de janvier qu'il reprend du service sur le Play Store. Pour rappel, il coûte toujours 299 € avec 8 Go de mémoire interne et 349 € avec 16 Go (frais de port non compris).
Attention toutefois aux faux espoirs, les délais de livraison s'allongent de minute en minute et se comptent désormais en semaines. Comptez ainsi 15 à 21 jours pour recevoir le modèle le plus cher. Allez-vous craquer ou attendrez-vous le modèle blanc leaké un peu plus tôt dans la journée ?
MAJ 1 : "aaaaaand it's done" ! Voilà que les stocks pour le modèle 8 Go sont de nouveau « momentanément indisponibles », le 16 Go jouant encore au yo-yo.
MAJ 2 : C'est fini, au total les deux modèles de Nexus 4 n'auront été disponibles que 2h sur le Store français.