Bien que l'évènement Android ait été reporté, LG annonce tout de même le Nexus 4.
Aujourd'hui devait avoir lieu un évènement de présentation dans lequel auraient été dévoilés, d'après les rumeurs, le LG Nexus 4, la version 4.2 d'Android ainsi que la Samsung Nexus 10. Malheureusement, en raison des perturbations climatiques liées à l'ouragan Sandy, la conférence a finalement été reportée.
Il semblerait que le constructeur sud-coréen n'ait pas déprogrammé l'envoi de ses newsletters pour autant, nous avons donc reçu le communiqué de presse portant fièrement comme titre « LG et Google annoncent le Nexus 4 ». Celui-ci confirme toutes les dernières rumeurs à son sujet.
En effet, le Nexus 4 embarquera bien un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core Krait cadencé à 1,5 GHz appuyé par 2 Go de mémoire interne, un écran True HD IPS Plus de 4,7" de résolution WXGA (1280 x 768 pixels), un appareil photo principal de 8 Mégapixels et un autre en façade de 1,3 MP avec enregistrement HD. En outre, sa batterie Li-Polymer de 2100 mAh devrait assurer 15,3 heures d'autonomie à l'appareil en conversation et 390 heures en veille.
Par ailleurs, le NFC sera de la partie et il sera possible de recharger l'appareil sans fil par induction. La partie logicielle sera quant à elle assurée par Android 4.2, Jelly Bean (et non Key Lime Pie comme c'était envisagé).
Le Nexus 4 sera disponible dès le 13 novembre sur le Google Play en deux modèles différents, embarquant 8 ou 16 Go de mémoire interne pour un prix respectif de 299 € et 349 €, et ce aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France, en Espagne et en Australie. Les ventes hors ligne débuteront à la fin du mois de novembre en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, en Asie, au Moyen-Orient et dans la Communauté des États indépendants.