Un bilan qui en dit long.
Avril est synonyme de bilan financier pour les entreprises du monde entier et personne n'y échappe. Certains en profitent pour se faire mousser auprès des investisseurs, d'autres tentent tant bien que mal de dissimuler leurs échecs, et certains, comme LG, n'hésitent pas à lancer des annonces discrètes dans leurs communiqués.
Dans son bilan trimestriel du premier trimestre 2014, le constructeur sud-coréen a donc dévoilé son chiffre d'affaires sur la période, qui s'élève à 2,3 milliards d'euros, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente. Cette hausse est expliquée par l'arrivée du G Pro 2 (que nous avions eu l'occasion d'essayer au MWC) sur certains marchés.
Outre ces chiffres, le constructeur en a également profité pour annoncer que des revenus supérieurs étaient attendus pour le second trimestre, « avec le lancement du smartphone LG G3 et un déploiement plus large de la gamme L Series III ». Par cette simple phrase, LG confirme donc l'existence même du LG G3, mais également sa date de sortie présumée sur le trimestre.
Pour mémoire, une photo supposée du téléphone est apparue hier sur la Toile, dévoilant un étrange capteur à son dos, et étayant certaines suppositions à propos de ses caractéristiques techniques.