Comme presque tous les téléphones arrivant sur le marché, le LG G2 aura droit à son lot de logiciels déjà installés.
Comme tous les téléphones qui ne sont pas estampillés Google Edition ou bien Nexus, le LG G2 aura droit à sa ribambelle de logiciels incorporés, dont l'intérêt varie en fonction des personnes et de l'utilisation faite du smartphone.
Le premier de ces logiciels, Plug & Pop, vous suggère automatiquement des actions lorsque vous branchez des écouteurs ou un câble USB. Le second, Slide Aside, vous permet de terminer les applications en cours d'un simple glissement de doigts.
KnockOn, bien que pas nouveau, propose une fonctionnalité qui pourrait en intéresser plus d'un : au lieu d'appuyer sur le bouton Power du téléphone pour sortir du mode veille, il suffit de tapoter deux fois l'écran du LG G2. Ce logiciel va de pair avec Answer Me, utilitaire permettant de répondre aux appels directement en plaçant le smartphone près de son oreille.
Un autre logiciel compris dans le LG G2 est QuickRemote. En plus de contrôler l'ensemble de vos systèmes de divertissement, il permet de contrôler toutes sortes de dispositifs grâce à sa capacité à "apprendre" des télécommandes infrarouges standards.
Il y a enfin un mode invité sur le smartphone, appelé Guest Mode. Il vous permet de prêter votre smartphone à l'un de vos proches sans craindre que celui-ci ne sème la pagaille dans vos données personnelles.