Le G2 mini est officialisé avant l'heure, mais n'a pas de quoi sauter au plafond.
Teasé la semaine dernière pour le MWC 2014, le LG G2 mini prend finalement un faux départ et se voit officialisé quelques jours avant le début du salon barcelonais. Contrairement aux espérances, il ne reprend pas les caractéristiques de son grand frère, le G2 (voir notre test), mais les revoit à la baisse.
Les rumeurs avaient bon sur un point, la taille de l'affichage. Le LG G2 mini embarque donc un écran de 4,7 pouces de diagonale en définition qHD (540x960 pixels) soit une densité de 234 pixels par pouce. Du côté de la technique, il est animé par un processeur Snapdragon 400 (quad-core cadencé à 1,2 GHz couplé au GPU Adreno 305, présent par exemple dans le Moto G) et 1 Go de mémoire vive (RAM). Il se voit également doté de 8 Go de stockage interne, d'un appareil photo de 8 Mégapixels et d'une batterie de 2440 mAh. Le tout est contenu dans une carapace de 130 x 66 x 9,8 mm et tourne sous Android 4.4 (KitKat).
Tout comme le G2 et le G Pro 2 officialisé la semaine dernière, le G2 mini arbore les boutons de volume et de mise en veille sur sa façade arrière. En outre, il embarque toute la panoplie logicielle habituelle, à commencer par la fonction Knock-On qui permet de réveiller le smartphone en tapotant son écran.
Le LG G2 mini sera disponible en Russie au mois de mars et sera ensuite déployé en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Aucun prix n'a encore été donné pour le moment, mais ce détail devrait être disponible lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine.