Afin de faire face à Apple, la firme coréenne proposera des écrans de 5 pouces plus performant que les écrans Retina.
Face à la rude concurrence créée par Apple en ce qui concerne les écrans, le constructeur coréen LG a retroussé ses manches. En effet, le fabricant vient de présenter un digne concurrent à l'écran Retina de la firme de Cupertino. La nouvelle dalle tactile de 5 pouces sera capable d'afficher une résolution de 1920x1080, soit 440 pixels par pouce.
En comparaison, les écrans de 3,5 pouces des iPhone 4 et 4S sont dotés d'une résolution de "seulement" 960x640, avec une densité de 326 pixels par pouces. Apple devra donc faire ses preuves avec son prochain téléphone, qui devrait proposer un écran plus grand.
Ce nouvel écran Full HD utilise la technologie AH-IPS (Advanced High Perfomance In-Plane Switching), une nouvelle technologie permettant d'offrir de meilleures performances en ce qui concerne le rendu couleurs. Cette technologie apporte également de meilleurs angles de vue ainsi qu'une très bonne réactivité au tactile, de quoi rendre les téléphones légèrement plus réactifs.
Enfin, cet écran créé par LG offre un ratio 16:9ème afin de proposer un meilleur confort pour le visionnage de films ou encore de photos. En ce qui concerne la disponibilité de ces écrans, il est fort possible que les prochains téléphones de la marque en soient équipés dès le deuxième trimestre de cette année.