L'Optimus GJ, le transformeur du Optimus G.
Le Xperia Z est encore une perle rare sur le marché français avec sa fonctionnalité waterproof, par opposition avec le marché asiatique où la fonctionnalité peut être considérée comme quasi indispensable pour jouer dans la cour des grands. LG vient en outre d'officialiser pour le marché asiatique l'évolution waterproof de son Optimus G, sous le nom de Optimus GJ.
Il possède les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, à savoir un écran de 4,7" de résolution WXGA (1280 x 768 pixels), un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de mémoire interne et une batterie d'une capacité 2280 mAh. Il est également équipé d'un capteur photo de 13 Mégapixels au dos, et d'un autre de 1,3 Mégapixel en façade, le tout fonctionnant sous Android 4.1.2 Jelly Bean.
Ce nouveau terminal se veut plus résistant que la version précédente, il devrait mieux supporter les chocs, les rayures, l'eau jusqu'à 1 m de profondeur, mais aussi le sable. L'Optimus GJ reprend donc les spécificités de la norme IP57, qui a vraisemblablement fait le succès du Xperia Z.
L'Optimus GJ sera disponible en deux coloris, noir et rouge, le mois prochain à Taiwan au prix de 17 990 TWD (environ 465 €). Le groupe coréen n'a pas donné d'information concernant une éventuelle sortie mondiale.