5,2 pouces, 2,2mm d'épaisseur et des bords fins, que demande le peuple ?
Petit à petit, les téléphones portables deviennent de plus en plus fins. Pour des raisons inconnues, c'est un critère plus important aux yeux du grand public que la durée de vie de la batterie. Et, bien évidemment, à mesure que les téléphones "mincissent", les écrans font de même. LG tire donc son épingle du jeu en produisant l'écran LCD 1080p full HD le plus fin du monde. Ce terminal de 5,2 pouces mesure à peine 2,2 mm d'épaisseur, avec des bords de 2,3 mm.
LG appelle la technologie de cet écran l'Advanced One-Glass-Solution (OGS). Cette technologie implique d'insérer des circuits imprimés flexibles entre l'écran LCD et le film tactile. Cela amène une diminution de 30 % de lignes sur l'écran. De plus, il s'agit d'un bon écran 1080p Full HD : chaque pixel est RGB et il peut fournir jusqu'à 535 nits de luminosité. C'est bien plus que n'importe quel écran 1080 Full HD sur le marché actuellement.
Voir un écran LCD aussi fin pourrait permettre à un constructeur de travailler sur un téléphone ayant une épaisseur plus que réduite, mais aussi avec plus de place pour une meilleure batterie. LG n'a rien indiqué sur l'intégration de cet écran dans ses futurs téléphones, mais le Optimus G2 est supposé, d'après la rumeur, avoir un écran de 5,2 pouces. En attendant de voir si les rumeurs sont fondées ou pas, voici quelques images de cet écran incroyable.