L'arrière du LG G4 sera bien en cuir véritable. De quoi rassurer ceux qui s'attendaient à du synthétique et horrifier les défenseurs des animaux.
Prévu pour la fin du mois, le LG G4 n'a déjà plus beaucoup de secrets à révéler. Déjà aperçu sous toutes ses coutures, le prochain smartphone du constructeur sud-coréen arbore fièrement un dos en cuir. Si l'effet est surprenant et donne à l'appareil un aspect très atypique, d'aucuns craignaient de voir là une coque en plastique avec effet similicuir à l'instar de ce qu'avait proposé Samsung pour son Galaxy Note 3. LG a souhaité rassurer les foules.
Sur sa page Facebook, LG Mobile a publié hier une photo du smartphone accompagné du message « toujours avoir du luxe authentique dans la main. Le tout nouveau LG G4 avec son revêtement en cuir au tannage végétal ». Cela confirme que la finition de l'appareil est de qualité et que le matériau utilisé n'est pas une imitation.
Les amateurs de jolis produits apprécieront ce geste, les défenseurs des animaux en revanche regretteront de voir une matière issue de la cruauté animale utilisée dans le simple but de rendre un smartphone plus esthétique. D'autant que le LG G3 avait dépassé les 10 millions de vente et que la firme coréenne peut s'attendre à battre son record cette année.
La date d'annonce officielle du LG G4 est fixée pour le 28 avril... si LG n'a pas tout dévoilé d'ici là.