Le dernier-né des créateurs de No More Heroes va s'offrir une deuxième vie sur PC.
Lancé en 2016, Let It Die est un free-to-play imaginé par Grasshopper Manufacture, les créateurs de la saga No More Heroes, en exclusivité pour la PS4. Bien qu'il n'ait jamais eu d'immenses retentissements médiatiques, il a tout de même recensé un total de quatre millions de joueurs uniques en date d'avril 2018.
Si vous n'êtes pas familiers avec le titre, il s'agit d'un jeu de survie en solo qui prend la forme d'un rogue-like. Nous sommes plongés en 2026, alors que la Terre a été ravagée par un accident tectonique, et que notre héros isolé doit gravir la mystérieuse Tower of Barb, sur les conseils d'Uncle Death, une mort personnifiée et plutôt cool. À la base, nous arrivons nus et sans arme ni compétence, mais au fil des étages, nous devons récupérer de l'équipement, manger pour développer notre corps, et tuer des adversaires pour dégoter du loot.
Le petit plus vient du fait que les adversaires les plus forts ont un équipement et une façon de se battre calqués sur ceux des joueurs morts lors des précédentes parties. En les tuant, ce qui n'est pas chose aisée, nous progresserons plus rapidement dans ce labyrinthe.
Les joueurs qui n'ont pas encore testé l'expérience peuvent toujours le faire sur PlayStation 4, mais auront une nouvelle manière de s'y essayer très prochainement. L'éditeur GungHo vient de l'officialiser, Let It Die va arriver sur PC via Steam d'ici la fin de l'année, toujours en free-to-play. Une bonne nouvelle en somme, même si nous n'avons pas plus d'informations sur la date de sortie pour le moment.