Let It Die : le free-to-play de Suda51 n'est pas mort, nouvelles images et rendez-vous à la PAX East
par Auxance M.Un temps connu sous le nom de Lily Bergamo, le prochain projet de Grasshopper Manufacture, dénommé Let it Die, ressort des limbes de son développement.
Dès l'annonce de la PS4, nous découvrions un étonnant jeu signé par Suda51 et son studio Grasshopper Manufacture, nommé Lily Bergamo.
Plusieurs mois plus tard, le projet a refait surface avec un nom et un concept totalement différents. Let it Die nous était alors vendu comme un free-to-play asymétrique d'action et de survie, dans lequel l'intelligence artificielle des adversaires est basée sur celles d'autres joueurs décédés. En plus du multijoueur asynchrone, le jeu veut aussi se démarquer avec un gameplay original, nous faisant démarrer "nu" et nous demandant de collecter équipement et armes au fil de notre partie. Mais depuis ce retour médiatique à l'E3 2014, plus aucune nouvelle du projet ou presque n'avait été donnée, à tel point que certains voyaient déjà le titre annulé. Finalement, il n'en est rien.
Les développeurs ont annoncé que Let it Die serait présenté dans le cadre de la PAX East 2016, du 22 au 24 avril, avec notamment une démo jouable présente sur le salon de Boston. Ils ont d'ailleurs tenu à adresser un message donnant rendez-vous aux joueurs par le biais d'une vidéo.
Trois nouvelles captures nous montrent déjà la nouvelle esthétique du jeu, davantage portée vers le cel-shading que par le passé. Rien ne nous dit que les mécaniques du gameplay n'ont pas aussi changé, mais il faudra patienter pour le savoir.