La faute à qui ?
Annoncées l'année dernière, les Steam Machines étaient attendues dans le courant de l'année 2014. Les 13 constructeurs avaient même dévoilé leurs modèles en janvier, et Valve travaille toujours sur l'optimisation de son Steam Controller.
Mais justement, cette manette est au centre de la conception, et à cause d'elle, les Steam Machines ne seront pas disponibles cette année. Selon un message adressé à la communauté, les tests se font maintenant avec une manette sans-fil, et les retours des utilisateurs sont très nombreux. Grâce à eux, Valve va pouvoir encore pousser plus loin l'optimisation de son Steam Controller, mais retarde ainsi le lancement de ses consoles, désormais prévues pour 2015.
L'équipe de conception insiste bien sur sa volonté de satisfaire les joueurs, la manette des Steam Machines devant remplacer le clavier et la souris sur des titres exigeants comme les FPS et les RTS. Un défi de taille, que Valve ne veut absolument pas rater. En prime, les développeurs ont dévoilé un croquis du Steam Controller, visible ci-dessous.