Enfin, explication...
Electronic Arts et Maxis viennent d'annoncer aujourd'hui qu'une démo sera disponible pour Les Sims 4 dans le courant de l'été. Les joueurs pourront donc créer leurs Sims avant la sortie du jeu, prévue pour le 2 septembre prochain, et ainsi les utiliser dans la version complète.
Maxis espère ainsi démontrer les nouvelles fonctionnalités de cet épisode, notamment les personnalités et émotions des Sims. Par ailleurs, le développeur est revenu sur l'absence de piscines et d'enfants en bas âge (entre un et trois ans), des éléments chers aux fans de la série.
Tout a commencé avec notre nouveau système et notre nouvelle technologie, que nous avons créés comme base pour Les Sims - IA, animation, spatialisation sonore, gestion des transports, et bien plus encore sont complètement nouveaux dans ce jeu. Notre vision des Sims 4 est une expérience inédite, pour rendre les Sims plus vivants, de la manière la plus personnelle possible - au travers des émotions, des traits de personnalité, leurs comportements avec les autres. Pour arriver à cela, notre technologie de base avait besoin d'une mise à jour majeure.
Maxis ne répond donc toujours pas réellement à la question, et la détourne en expliquant que Les Sims 4 sera radicalement différent des précédents opus. L'équipe essayerait-elle ici de justifier un manque de temps de développement, l'empêchant d'imbriquer ces éléments cultes dans leur jeu ? Les joueurs espèrent déjà que les piscines et les bambins seront implémentés via une future mise à jour après le lancement du jeu.
Pour finir, Electronic Arts a publié récemment une nouvelle bande-annonce du titre, revenant justement sur les nombreuses possibilités de vie des Sims.