Actualité
Les Schtroumpfs Mission Malfeuille artwork

Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille et 4 autres jeux vidéo adaptés de l'univers de Peyo annoncés

par
Source: Microids

Nous allons schtroumpfer des Schtroumpfs jusqu'en 2026 grâce à un partenariat entre Microids et IMPS. Première étape : Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille fin 2021.

Les Français de Microids prévoient un Astérix et Obélix : Baffez-les Tous ! pour la fin d'annéeun jeu Tintin pour bientôt et aussi une nouvelle adaptation de l'univers des Schtroumpfs. L'éditeur nous donne des nouvelles de ce projet, qui sera finalement suivi par d'autres jeux vidéo du genre.

Les Schtroumpfs Mission Malfeuille artwork

Déjà, le jeu d'action et d'aventure développé par les Lyonnais d'OSome Studio s'appellera Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, et sera disponible à la fin d'année 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Il inclura des éléments de plateforme, et nous demandera de « déjouer les plans du machiavélique Gargamel pour sauver leur village... et toute la forêt ». Un unique artwork a été montré pour le moment.

Et si vous aimez les petits êtres bleus de Peyo, vous serez ravis d'apprendre que Microids a signé pour 4 jeux vidéo supplémentaires avec les ayants droit de IMPS ! Ils sortiront au cours de ces 5 prochaines années, soit jusqu'en 2026, seront distribués par Microids Distribution France, et exploreront « plusieurs genres de jeux différents ». Pour les titres, les développeurs et le contenu, il faudra repasser.

« Nous sommes ravis de la signature de cet accord ambitieux avec IMPS, qui marque la concrétisation d'un partenariat pérenne et très prometteur, et qui constitue le gage de notre confiance mutuelle », déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids. « La richesse de cette licence intergénérationnelle permettra de donner naissance à des titres particulièrement variés : il y en aura pour tous les goûts ! En outre, grâce à ce partenariat, Microids renforce davantage son catalogue de jeux issus de licences fortes en s'appuyant sur l'incroyable notoriété internationale des Schtroumpfs. »

« Quel bonheur de collaborer avec Microids, toute l'équipe a toute ma confiance pour la réalisation de très beaux jeux iconiques, créatifs et innovants avec nos petits Schtroumpfs », renchérit Véronique Culliford, présidente fondatrice d'IMPS et fille de Peyo. « Je suis certaine qu'ils raviront petits et grands enfants que nous sommes. De plus, avec la nouvelle série des Schtroumpfs, qui sera diffusée mondialement en 2021, la notoriété de ces derniers ne pourra qu'être accrue ! Je suis très fière de consolider notre complicité avec une branche de plus du groupe Média Participations. »

Maintenant, il faut s'armer de patience, pourquoi pas en relisant les bandes dessinées les plus marquantes des Schtroumpfs.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !