Nouvelle découverte avec Crypt of the Necrodancer, qui mélange rythme et exploration de donjons.
Crypt of the Necrodancer, de Brace Yourself Games, mélange deux styles bien différents : l'exploration de donjons et le rythme. Nous prenons ainsi le contrôle d'un personnage qui avancera au fil de la musique. Les monstres se déplacent aussi selon le tempo, en suivant un schéma bien particulier.
Le but est donc de garder le rythme, d'analyser le mouvement des monstres et les attaquer au bon moment. Au fil des niveaux, ils se font de plus en plus nombreux, rendant la tâche bien plus compliquée. Heureusement, nous pouvons compter sur un arsenal d'armes et autres objets qui peuvent nous venir en aide.
Le jeu propose plusieurs personnages, chacun avec ses particularités. Les niveaux sont générés aléatoirement, des améliorations permanentes sont disponibles et la bande-son est l'un des points forts du jeu, en plus de son concept et ses graphismes en pixel-art.
Crypt of the Necrodancer est disponible sur PS4, PSVita (cross-buy), PC (Steam, Humble Store, GOG.com) et iOS.
Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.