Deuxième découverte de ce mois de décembre, Year Walk, un jeu qui nous plonge dans le folklore scandinave du XIXe siècle.
Year Walk est un jeu signé Simogo qui plonge le joueur dans le folklore scandinave ; suédois pour être plus précis. Au XIXe siècle, nos amis nordiques avaient des croyances dites païennes et vouaient un culte à plusieurs dieux. Conséquence directe, tout un tas de festivités, d'activités, de rituels, etc., étaient organisés.
Year Walk nous permet de découvrir un de ces évènements : Årsgång, la marche annuelle prenant place au Nouvel An. Durant ce rituel, un villageois (ici, le joueur) doit traverser la forêt pour se rendre à l'église. S'il y parvient sain et sauf, il pourra voir jusqu'à un an dans le futur.
Le joueur en est remis à lui-même dès le début, peu d'explications lui étant fournies. Dans un univers qui peut sembler tantôt enchanteur, tantôt plus glauque, il devra résoudre plusieurs énigmes pour parvenir à sortir de la forêt. Le titre est atypique, expérimental et ne laisse certainement pas indifférent.
Year Walk est disponible sur PC, Wii U et appareils sous iOS.
TEST - Year Walk : un voyage expérimental dans le folklore scandinave
Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.