Actualité PC
along the edge

Les indés de l'Avent #18 : Along the Edge

par

La découverte du jour est Along the Edge, un visual-noval made in France.

À chaque jour sa découverte d'un jeu indépendant. Aujourd'hui, nous mettons Along the Edge sous le feu des projecteurs : il s'agit d'un visual-novel signé Nova-Box, un studio de développement français.

Le jeu nous conte l'histoire de Daphné. Au bout du rouleau, insatisfaite de sa situation personnelle et professionnelle, elle hérite d'une vieille maison de famille en campagne. Elle saute sur l'occasion avec l'espoir de pouvoir repartir à zéro.

Et ce nouveau départ va dépendre du joueur : au fil du scénario, il devra faire différents choix qui auront un impact sur l'histoire. En tout, il y a 60 fins différentes en prenant tous les paramètres en compte. En y regardant de plus près, voici ce que promettent les développeurs :

  • 6 dénouements pour l'intrigue principale ;
  • 4 possibilités pour la destinée du personnage principal ;
  • 3 possibilités pour sa situation amoureuse ;
  • Et encore plein d'autres possibilités pour les intrigues secondaires (vie ou mort d'un personnage secondaire, etc.).

Along the Edge, c'est aussi 450 illustrations faites à la main, 20 personnages déclinés sous 400 formes différentes. Côté scénario, les auteurs ont compté près de 80 000 mots, soit un roman de 400 pages.

Le titre est disponible sur PC (Steam, itch.io et Humble Store).


Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.


Commenter 1 commentaire