Nouvelle découverte de cette période de l'Avent avec Lost Orbit, un jeu qui nous raconte l'histoire d'Harrisson, un astronaute perdu dans l'espace.
Perdu dans l'espace, à 4 systèmes solaires de chez soi, seul... Le scénario est loin d'être idéal. Mais nous sommes dans un jeu vidéo, donc il est normal que notre héros, Harrisson, se retrouve dans la pire des situations. « Heureusement » pour lui, en essayant de rentrer chez lui, il rencontrera rapidement Nul, un petit robot qui va l'accompagner et avec lequel une véritable relation va se créer au fur et à mesure de l'aventure.
Lost Orbit prend la forme d'un jeu d'arcade assez classique : avancer, éviter les astéroïdes, user de la gravité pour aller plus vite, détruire les ennemis, etc. Il propose toutefois un certain challenge ainsi que des possibilités de customisation. En échange de quelques Obtainium, nous pourrons acquérir des fonctionnalités bien utiles : arrêt d'urgence, possibilité de faire des tonneaux, etc.
Le jeu propose un univers visuel lui étant propre et qui lui réussit plutôt bien. La bande-son met également le titre à son avantage. Ces deux éléments, mêlés à son gameplay simple et efficace, et à un scénario à l'allure simplet, mais finalement très efficace, font de Lost Orbit un incontournable.
Lost Orbit est disponible sur PS4 et PC (Steam).
TEST- Lost Orbit : slalomer entre les astéroïdes n'a jamais été aussi amusant
Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.