Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya - Un remake de la série animée culte annoncée sur Netflix !
par Auxance M.Les mythiques Chevaliers du Zodiaque vont connaître une nouvelle jeunesse à l'occasion d'une coproduction Toei et Netflix.
Mais qui arrêtera Netflix ? Après avoir multiplié les séries originales à succès, le service de vidéo à la demande s'ouvre à de nouveaux horizons et tente de plus en plus. Parmi les dernières tendances, celle des productions japonaises, qu'elles soient exclusives, ou soutenues par le géant américain grâce à une diffusion privilégiée sur la plateforme.
Ce mois-ci, nous découvrirons ainsi un long-métrage Death Note avec des acteurs occidentaux. Mais une autre production vient d'être annoncée, et risque de surprendre le grand public. Il s'agit d'un remake de la célèbre série animée Les Chevaliers du Zodiaque, baptisée en version originale Knights of the Zodiac: Saint Seiya.
La nouvelle a été annoncée lors d'un évènement Netflix à l'Anime Slate 2017 de Tokyo. Le projet sera produit par Netflix, forcément, mais aussi par Toei, comme déjà tous les autres feuilletons Saint Seiya. Yoshiharu Ashino (First Squad) sera le directeur de la série, Terumi Nishi (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable) se chargera du character design, et Takashi Okazaki (Afro Samurai) dessinera les armures.
Avec une telle équipe, les plus réfractaires à ce genre de remakes occidentaux auraient de quoi être confiants, si Eugene Son n'était pas le showrunner du projet. Après avoir planché sur Ben 10 ou Avengers Assemble, le monsieur sera donc celui qui apportera la patte occidentale tant redoutée dans ce genre de production. Mais avec seulement un poster pour se faire une idée pour le moment, tous les espoirs restent permis.
Après avoir connu un succès monstre à la fin des années 80, et une belle renaissance dans les années 2000, jusqu'au plutôt discret Saints Seiya Omega, Les Chevaliers du Zodiaque arrivera-t-il à revenir en force ? Pour le moment, Knights of the Zodiac: Saint Seiya n'a pas de date de sortie.