LEGO Minifigures Online : un MMO empli de briques sur PC, iOS et Android
par Maxime ClaudelPour petits et grands ?
Funcom, studio à qui nous devons The Secret World et Age of Conan, a officialisé LEGO Minifigures Online, un MMO qui avait été annoncé l'an dernier, mais qui se trouve un titre, une première vidéo et des images seulement maintenant. Il déboulera en 2014 sur PC, iOS et Android, via un logiciel tournant sous DirectX 11 ou par le biais d'un navigateur.
Dans LEGO Minifigures Online, nous pourrons incarner une tonne de figurines LEGO aux capacités diverses, nous confronter à des milliers de joueurs et parcourir des décors variés, issus des thèmes chers à la marque danoise (Pirates, Espace, Médieval, Ville,...). Très orienté vers un public jeune, ce MMO devrait également attirer les grands enfants que nous sommes au fond de nous, notamment grâce à la bouille de nos héros. À noter que Funcom travaille actuellement avec LEGO pour créer un lien entre sa production et la réalité : en théorie, il sera possible d'intégrer les futurs personnages vendus en magasin (par le biais d'un code).
Forcément, Lawrence Poe de chez Funcom a fait montre de son bonheur :
Nous ne pouvons pas être plus ravis de travailler avec LEGO sur une telle franchise. Je crois nous pouvons même dire que les équipes sont nées pour faire ce jeu. Nous sommes focalisés à 100 % sur notre capacité à proposer une expérience fun et de qualité, telle que les gens l'imaginent quand ils pensent à des figurines LEGO.