Legend of Heroes : Zero no Kiseko : plus de 60 heures de durée de vie !
par Pierre Wilmart , Pierre WilmartNous apprenons que le prochain Legend of Heroes aura une durée de vie dépassant les 60 heures !
Legend of Heroes : Zero no Kiseki est un épisode exclusif à la PSP, qui prend place après la série Legend of Heroes : Sora no Kiseki, sortie sur pc et portée par la suite sur PSP. Attendu pour le 30 septembre au Japon, il est peu probable de voir le jeu sortir en Europe, aucun de ces prédécesseurs n'ayant réussi cet exploit. Cependant, la firme américaine Xseed s'est mise à traduire et à commercialiser les jeux de Falcom (éditeur de Legend of Heroes) aux Etats-Unis, et a annoncé que les versions américaines verraient le jour en Europe via le PlayStation Store. Un espoir de voir le jeu chez nous reste donc possible, même si la langue de Molière ne sera pas au rendez-vous.
Aujourd'hui, Toshiro Kondo, CEO (Chief Executive Officer) de Falcom, a été interviewé par des journalistes du Dengeki PlayStation, magazine japonais, au sujet de ce nouveau jeu. Plusieurs informations, plus-ou-moins intéressantes, sont sorties de cette interview : nous apprenons premièrement que le jeu est en développement depuis juin 2007. Cependant, plusieurs jeux étant en développement en parallèle, l'équipe ne fut pas à 100% dessus pendant ces 3 années. Toshiro estime la durée totale de développement à un peu moins de 2 ans.
La deuxième information intéressante concerne la durée de vie, Toshiro estime que, si le joueur joue à un bon tempo, le jeu l'occupera une soixantaine d'heures ou plus. Pour faire une comparaison, cela vaut environ la durée de vie de Final Fantasy XIII sur PS3 (ce titre est choisi car il s'agit d'une franchise connue et d'un RPG développé pour console HD, comme quoi, la PSP a des ressources souvent insoupçonnées...). C'est un score plus que notable pour un RPG dédié à la PSP, même si les différents opus de Monster Hunter et Metal Gear Solid : Peace Walker restent loin devant.
Passons au contenu : toujours selon Toshiro, le texte contenu dans le premier chapitre du jeu vaut l'entièreté de celui présent dans Ys : The Oath in Felghana. Cette révélation peut faire penser qu'un seul UMD ne saurait contenir l'entièreté du jeu, mais d'après Toshiro, il n'y aura bel et bien qu'un seul UMD, la technique de compression ayant été améliorée.
Pour clore l'article, les journalistes affirment avoir eu la chance de tester quelques minutes du jeu et d'après eux, le système de combat a légèrement été revu, il est plus rapide, mais tout aussi dynamique qu'avant. Après avoir avoué qu'ils ont été bluffé par les graphismes, ils terminent en déclarant que les temps de chargement sont minimes. En bref, un RPG prometteur. Espérons qu'il arrive dans nos contrées, ce serait dommage de louper un tel titre...