Donnez de la couleur et des effets aux diodes de votre monolithe.
Le développeur italien, deroad, œuvrant sur la scène underground PS3, nous gratifie d'une mise à jour d'un homebrew de sa création, nécessitant évidemment une PlayStation 3 en CFW. Ce programme, nommé Led Changer, passe en version 2.0, avec quelques améliorations à la clé. Il va vous permettre de modifier le comportement de la diode système (NDLR : Power Light), en lui appliquant des effets et en modifiant sa couleur d'affichage.
Trois couleurs sont disponibles : rouge, vert et jaune, et l'effet appliqué est celui d'un clignotement sur la diode en question, qu'il est possible d'activer ou non. Ainsi, vous pourrez avoir, par exemple, une diode système clignotant en rouge et jaune par intermittence. Cette modification sera maintenue lors de la navigation dans le XMB, mais également lorsque vous jouerez ou utiliserez d'autres homebrews.
Voici ce que l'auteur nous signale comme améliorations significatives apportées par cette nouvelle version :
- Tout d'abord, l'application est désormais plus légère, passant de 1,2 Mo pour la version précédente 1.1 à un poids de 145 Ko pour cette version 2.0. De plus, l'auteur a également optimisé sa rapidité de fonctionnement ;
- Cette nouvelle version est compatible avec tous les types de téléviseurs (SD/HD) et plus simple d'utilisation ;
- Pour réaliser ces changements, aucun disque dur externe ne sera nécessaire contrairement à la précédente version qui requérait la mise en place de la configuration via un fichier texte sur un média USB branché à la console. Désormais, il ne vous suffira que de votre DualShock 3 pour réaliser le paramétrage des diodes.
L'auteur du homebrew conseille de désinstaller la version précédente avant d'installer celle-ci, afin de récupérer de l'espace disque.
Le plus gros défaut que nous pouvons trouver à ce homebrew demeure que ces changements sont uniquement temporaires et disparaîtront au prochain démarrage de votre console. Cela risque fort de décourager bon nombre d'utilisateurs, qui se lasseront rapidement de devoir systématiquement refaire leur configuration.
Nous pouvons apercevoir dans les commentaires de la source qu'un membre du site émet l'idée d'avoir, a minima, la possibilité d'enregistrer la configuration que nous souhaitons dans un modèle, que nous pourrons appliquer à chaque redémarrage. deroad répond à cela qu'il trouve l'idée intéressante. Peut-être pouvons-nous donc espérer que cette fonction fasse partie du changelog de la prochaine mise à jour ? Cela serait un bon compromis entre le fait de devoir systématiquement tout refaire et l'application permanente de la configuration de diodes au démarrage de la console.
Wait and See dans la prochaine mise à jour pour avoir la réponse.
Voici en image la correspondance des commandes de votre manette au sein du homebrew :
L'auteur du homebrew précise en sus que s'il gagne une once d'argent avec sa création, il en reversera la totalité au hackeur Graf_Chokolo (bien connu de la scène, notamment sur son travail de titan ayant permis le retour (légitime...) de l'OtherOS sur nos consoles en CFW) et au site ps3devwiki. De bien nobles paroles, qui témoignent de la volonté de certains hackeurs de voir continuellement la scène et la communauté underground PS3 avancer.
Led Changer 2.0
Téléchargement et instructions d'installation
dans la fiche ci-dessous