Actualité Android
Huawei Xiaomi

Leak de la roadmap Xiaomi et Huawei : de nouveaux terminaux dévoilés avant l'heure

par

Que nous réservent ces constructeurs pour 2015 ?

Décidément, les constructeurs ne savent pas garder leurs secrets très longtemps. Preuve en est de ce leak, où apparaît la roadmap détaillée des géants chinois Xiaomi et Huawei.

leak roadmap Xiaomi Huawei

Du côté de Xiaomi, 4 terminaux sont attendus. Le Mi Note Pro a été confirmé depuis janvier, mais sortira seulement la semaine prochaine, son lancement étant prévu pour le 12 mai. Il ne faut toutefois pas s'attendre à du low-cost ; cette fois le tarif est rehaussé, avec un prix d'entrée à 429 €, chose inhabituelle chez le fabricant.

Xiaomi Mi Note ProL'appareil s'attaque directement au marché des phablets de par son écran 5,7" 2K (2560 x 1440 pixels) à technologie Sharp/JDI avec une densité de pixels s'élevant 515 ppi. Le Mi Note Pro est équipé de 4 Go de mémoire vive LPDDR4, 64 Go de stockage interne (mémoire flash eMMC 5.0), d'un capteur CMOS 13 MP Sony avec stabilisation d'image optique (OIS) à grande ouverture (f/2,0) et en façade un capteur 4 MP apparemment adapté pour les situations basse lumière (photosites 2 microns). Nous retrouvons également un slot dualSIM avec support de la 4G (LTE catégorie 9 avec débit théorique de 450 Mbps), une batterie de capacité 3090 mAh compatible Quick Charge 2.0 (jusqu'à 70 % de recharge en une heure) et un hardware audio HiFi optimisé pour la lecture FLAC. À noter que l'appareil ne fait que 6,95 mm d'épaisseur.

Grosse surprise, le tout est propulsé par un processeur octo-core Snapdragon 810 (avec GPU Adreno 430) tant décrié par ses problèmes de surchauffe. Lei Jun n'a pas hésité à envoyer ses ingénieurs à la rescousse afin qu'ils travaillent main dans la main avec Qualcomm. Le résultat, un processeur qui ne chauffe pas plus grâce à plusieurs modifications élémentaires, qui ont abouti au dépot de 5 brevets pour Xiaomi sur une manière innovante de dissipation de chaleur. Ainsi, en 20 minutes de gaming intense, l'appareil ne dépasse pas 36,3°C. Belle prouesse !

Xiaomi Mi Note Pro Black White

Les autres appareils mentionnés dans la fiche sont le Mi 4s (attendu pour juin) et à la mi-novembre le Mi 5, dont la fuite récente a dévoilé deux déclinaisons. La gamme « économique » Hongmi (ou Redmi) n'est pas laissée de côté, avec les modèles Redmi 2ANote 2 et Note 2 Pro. Ainsi, Xiaomi prévoit une grosse conférence en juillet, avec pas moins de trois nouveaux terminaux.

Nous apprenons également ce que renfermeront ces terminaux.  Le Mi 4s intègrera un processeur S810, un écran 5" FHD (1920 x 1080 pixels), un capteur dorsal 13 MP OIS et un de 4 MP en façade. Le Redmi Note 2 sera pourvu d'un processeur S410 avec écran 5,5 HD (1280 x 720 pixels), tandis que la version Pro sera légèrement au-dessus, avec un S615 et un écran 5,5" FHD. Les deux viendront avec un capteur 13 MP et un autre de 5 MP sur le devant. 

La fiche technique du Mi 5, flagship détaillé précédemment, serait légèrement revue à la hausse. Ainsi, en lieu et place d'un processeur S810 et d'un capteur 16 MP, Xiaomi aurait opté sur papier pour le futur S820 (architecture maison Kryo remplaçant ARM Cortex) et un capteur 20,2 MP.

logo HuaweiChez Huawei, les P8/P8 Max/P8 Lite ont déjà été annoncés, mais d'autres restent encore à l'être, comme les Ascend D8, Mate 8 et plusieurs variations du Honor. En août notamment, le constructeur est censé officialiser le Honor 7, le P9 et un prétendu SHSKA. Malheureusement, peu de caractéristiques ont fuité.

À noter que toutes ces informations ne sont pas fiables à 100 %, puisqu'il s'agit d'un leak. Reste aux constructeurs à confirmer ou démentir cela par la suite.

Commenter 1 commentaire