Les temps sont durs pour les pirates, et la rancœur de certains peut s'avérer fatale.
Les Champions de League of Legends font le succès du jeu depuis 2009, et les joueurs sont très attachés à certains personnages. Mais voilà, pour une question de role play, Riot Games a décidé de tuer l'un d'entre eux, et pas n'importe lequel : Gangplank, le pirate sanguinaire qui avait pourtant subi une refonte réussie ce mois-ci.
Les joueurs l'ont vu, cet été 2015 est placé sous le signe des pirates, avec l'évènement à Bilgewater, fief de Gangplank. Mais alors que ces nouvelles aventures permettaient d'ajouter du contenu, comme un nouveau mode de jeu (Micmac au Marché Noir), quelques correctifs et une refonte de Miss Fortune, elle aussi pirate. Et c'est cette dernière qui a eu raison de son rival, gagnant au passage le grade de Capitaine Fortune et donc une nouvelle tenue. Un dénouement assez inattendu pour cet Acte III.
La mort de Gangplank, aussi intéressante soit-elle pour l'immersion dans l'histoire, pose quelques soucis. En effet, certains joueurs professionnels utilisent ce Champion fréquemment, personnage payant qui plus est. Cependant, il semble s'agir ici d'une mort temporaire, et le pirate ferait donc son retour à la fin de l'évènement, pourquoi pas pour prendre sa revanche sur Miss Fortune par la suite.