Les utilisateurs de la première version d'evasi0n7 peuvent maintenant obtenir les dernières modifications sans passer par la case restauration.
Il y a tout juste une semaine, la célèbre équipe d'hackers, les evad3rs, ont bouleversé une communauté entière en proposant, sans prévenir, un jailbreak untethered pour l'iOS 7 compatible avec tout les appareils à travers le logiciel evasi0n7. Quelques heures plus tard, nous vous proposions le tutoriel afin que vous puissiez effectuer les manipulations en toute sérénité. Cependant, en quelques jours, plusieurs grands acteurs ont exprimé leurs mécontentements en remarquant, lors de la procédure de jailbreak, qu'un paquet s'installait sur les appareils d'utilisateurs chinois donnant ainsi accès à un AppStore alternatif regorgeant d'applications piratées.
De ce fait, les evad3rs ont réagi publiquement puis ont proposé une mise à jour d'evasi0n qui supprime ce paquet douteux et qui ajoute, au passage, quelques fonctionnalités à l'attention de saurik (développeur de Cydia). Il pourra s'appuyer dessus pour mettre à jour certains de ses paquets, dont MobileSubstrate. Cependant, les utilisateurs de la version 1.0.0 d'evasi0n ne pouvaient pas profiter de ces nouveautés et devaient obligatoirement passer par la case restauration puis jailbreaker à nouveau leurs appareils.
Depuis quelques heures, ce n'est plus nécessaire. En effet, les evad3rs ont décidé de mettre à jour le paquet Cydia permettant de maintenir l'appareil en état de jailbreak (evasi0n 7.x Untether), qui passe désormais en version 0.2. Disponible sur la source Telesphoreo et automatiquement installé, il suffit de rafraichir les nouveautés de Cydia pour que la mise à jour apparaisse. Nous conseillons vivement de l'effectuer afin d'éviter tout éventuel conflit avec les prochaines mises à jour.
Nous rappelons, une nouvelle fois, que les utilisateurs de la version 1.0.1 n'ont pas besoin d'effectuer ces manipulations puisque le nouveau paquet a été automatiquement installé lors du jailbreak.