La licence culte Grand Theft Auto (GTA), développée par Rockstar Games, a été mise sur le marché pour la première fois en 1997. Depuis, elle a connu un succès planétaire, avec plus de 345 millions d’exemplaires écoulés et 16 jeux. Le dernier, GTA V, a été vendu à 90 millions d’exemplaires. Le 6e opus, GTA VI pourrait intégrer des bitcoins.
Quelle date de sortie pour GTA VI ?
La sortie de la 6e édition de GTA est très attendue par les fans de la franchise, et les spéculations vont bon train au sujet de la date de sortie du jeu. Tandis que Grand Theft Auto V va débarquer le 11 novembre 2021 sur PS5 et Xbox Series X|S, GTA VI se fait désirer...
Certaines rumeurs estiment que le jeu pourrait sortir en 2023, voire 2024. À l’heure, où de nombreuses personnes se demandent comment investir dans le bitcoin, GTA pourrait prendre en compte cette devise dans son ergonomie. S’il est sûr qu’il y aura un 6e volet de la saga, aucune date n’a été annoncée jusqu’à présent.
Tom Henderson évoque le 6e opus de GTA
Tom Henderson, fin connaisseur de l’univers des jeux vidéo, a posté un tweet sur son compte qui donne quelques pistes sur GTA VI.
J'ai entendu récemment que dans GTA VI, certaines missions vous récompenseront en bitcoin au lieu d'argent pour avoir accompli certaines missions. La fonction boursière reviendra, avec l'ajout d'un courtier pour différentes cryptomonnaies. Si GTA 6 intègre ce droit, c'est énorme pour la crypto.
Selon ce message, Tom Henderson indique que GTA VI incorporerait une cryptomonnaie. Pour information, Europol indique que des milliards de dollars seraient blanchis annuellement par le biais des cryptomonnaies. Ce 6e volet s’annonce donc potentiellement très innovant et à la pointe sur ce sujet des devises virtuelles qui sont particulièrement en vogue en ce moment et qui pourraient l’être encore davantage dans l’avenir.
Une technologie innovante sur GTA VI ?
Pour finir, il est à retenir qu’un autre signal laisse à croire, quant à lui, que GTA VI va incorporer des technologies très innovantes. Ainsi, Take-Two, la maison mère de Rockstar, a déposé plusieurs brevets concernant des serveurs dédiés qui pourraient être employés pour l’IA. Ce nouvel opus devrait donc réserver de nombreuses surprises !