Si vous cherchez un peu de sang neuf dans le monde des jeux de combat, le titre 100 % français qu'est Lastfight pourrait vous intéresser.
Ambitieux projet porté par Bastien Vivès et Balak, Lastman est un « manga à la française » en cours de parution depuis 2013.
D'abord simple œuvre numérique, la bande dessinée a eu droit à une sortie au format papier grâce à Casterman. Depuis, les ambitions du créateur ont grandi, avec un dessin animé et un jeu vidéo qui ont été mis en chantier. Ce dernier, baptisé Lastfight et aussi prévu sur PS4 et Xbox One, vient d'ailleurs de voir le jour sur PC via Steam ce 19 mai, au prix de 13,49 € jusqu'au 26 mai, puis 14,99 € ensuite.
Le concept est de nous faire incarner dix personnages inspirés de Lastman dans des combats en 3D en 2 vs 2 dans huit arènes colorées, avec leurs propres bonus et objets à utiliser contre l'adversaire. L'expérience se veut aussi bien jouable en multijoueur local jusqu'à quatre qu'à travers un mode histoire en solo.
Les développeurs français de Piranaking ont récemment diffusé une cinématique et une bande-annonce de gameplay, pour ceux qui souhaiteraient découvrir Lastfight.