Last Day of June : la bande originale signée Steven Wilson est disponible à l'écoute
par Amaury M.L'artiste anglais propose un album de 15 pistes, dont des versions revisitées de ces anciens morceaux et des inédits.
Last Day of June est le dernier jeu en date de Massimo Guarini, sorti sur PC et PlayStation 4 le 31 août 2017. Le titre suit Carl, veuf de June, qui revit inlassablement la dernière journée de sa femme avant un terrible accident pour tenter de la sauver. Un titre original et émouvant porté par une bande originale composée par Steven Wilson.
L'artiste anglais a créé plusieurs pistes inédites pour Last Day of June, mais a surtout puisé dans ses compositions personnelles (pas de Porcupine Tree ici) comme Routine, The Raven that Refused to Sing, Deform To Form A Star, sans oublier Drive Home, dont le clip de Jess Cope a inspiré Last Day of June.
Une bande originale comme celle-ci ne pouvait évidemment pas rester coincer dans un jeu vidéo, aussi bon soit-il. Bonne nouvelle pour les fans de Steven Wilson, les 15 titres enregistrés pour Last Day of June sont à retrouver en streaming sur Spotify, bonne écoute !