Larian Studios : les créateurs de Divinity teasent un nouveau jeu, qui pourrait être Baldur's Gate III
par Alexandre S.Les Royaumes oubliés vont-ils refaire surface dans nos machines modernes ? C'est bien la question qui taraude la Toile.
Hier, le site officiel de Larian Studios a subi une étonnante mise à jour lui faisant désormais arborer un simple logo, un « trois » en chiffre romain pour être précis. La société belge est bien connue des joueurs pour être à l'original des jeux Divinity, dont la première saga comportait deux épisodes, tout comme la plus récente, Original Sin.
Il aurait donc été de bon ton de penser qu'il s'agissait d'un Divinity III ou Divinity Original Sin III, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Non, nous pourrions plutôt avoir prochainement l'annonce de... Baldur's Gate III ! Oui, ce serait une véritable petite bombe pour les amateurs de jeux de rôle. C'est un internaute se faisant appeler kunken qui a relayé l'information. Le code source donnait en effet accès à la vidéo utilisée sur le site, et en l'ouvrant dans un éditeur de texte, plusieurs lignes indiquaient alors le nom de Baldur's Gate III. Si nous en parlons au passé, c'est bien parce que les développeurs ont depuis réagi en remplaçant cette vidéo par plusieurs gifs où le nom du jeu n'apparaît évidemment plus. Mais il est trop tard, et les joueurs attendent désormais avec encore plus d'impatience la révélation du prochain jeu de Larian.
Si jamais la question se pose à vous, BioWare n'est pas propriétaire de la licence, le studio ayant développé les deux premiers épisodes. Il s'agirait de Wizards of the Coast, notamment connu pour le jeu de cartes Magic: The Gathering. Wccftech est entré en contact avec Larian Studios en demandant justement si la licence lui appartient et si Baldur's Gate III est en développement. Voici la réponse :
We have nothing more to share right now.
Enjoy the ride ;)
Rien n'est nié, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la révélation, qui devrait avoir lieu dans les prochains jours, l'E3 2019 étant sur le point d'ouvrir ses portes.