Drakon met de nouveau Lamecraft, son portage de Minecraft sur PSP, à jour.
Lamecraft est un homebrew développé par Drakon que nous avions découvert lors de la PSP Genesis Compettion. Si le concours est terminé, cela n'empêche pas le développeur de continuer à mettre son application à jour.
Derrière le nom de Lamecraft se cache en réalité un portage de Minecraft, le jeu "bac à sable" qui fait fureur en ce moment. S'il est impossible (actuellement ?) de jouer en multijoueur ou d'affronter des monstres, le concept de création est conservé.
Ainsi, à l'aide de plusieurs dizaines de blocs, qui représentent de la terre, de l'herbe, de la neige, des briques, de l'eau, de la glace et du sable, il faut construire un monde comme bon nous semble. Et en 3D, s'il vous plait ! L'homebrew est en effet équipé d'un moteur en 3D impressionnant, qui nous permet de bâtir d'imposants bâtiments.
Afin de rendre nos créations réalistes (même si cela reste du Pixel Art), le développeur n'a pas hésité à donner certaines caractéristiques aux blocs de construction :
- Les blocs d'eau pourront être traversés ;
- Les échelles peuvent être grimpées ;
- Les lampes et torches diffusent de la lumière.
Notez également que, pour commencer un niveau, nous avons la possibilité de générer un terrain aléatoirement, ou bien de choisir quelques paramètres (présence de collines, de souterrains, d'arbres, etc.)
Drakon met aujourd'hui en ligne la trentième révision de son jeu. Voici les nouveautés de cette nouvelle version :
- Cycle jour/nuit
- Ajout du soleil et de la lune dans le ciel ;
- Ajout de lampe ;
- Ajout de torches ;
- Possibilité de bloquer le cycle jour/nuit ;
- La mémoire supplémentaire des PSP 2000, 3000 et GO est débloquée.
Le développeur se rapproche ainsi de plus en plus du jeu d'origine. D'autres mises à jour devraient arriver prochainement, avec nouveautés et corrections de bugs.
Lamecraft en images :
Lamecraft rev.30
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.