Quand un chien à moité robot se la joue super héros, ça donne ça.
Minicore Studios, équipe de développement basée à Austin, a annoncé lors de la GDC (Game Developers Conference, terminée le 8 mars 2012) qu'elle travaillait sur la conception d'un jeu destiné à la plateforme XBLA et au PC. Ce jeu nommé Laika Believes conte l'histoire de... Laika, premier chien à orbiter autour de la Terre. À son retour à la maison, il s'avère que Laika est devenu un être mi-chien mi-robot, étrange...
Le scénario se déroulera dans un monde où les Soviétiques sont les dirigeants suprêmes du Monde après avoir découvert une technologie très avancée, tandis que les États-Unis et la Grande-Bretagne ne sont plus que cendres fumantes.
Contre toute attente, Laika croit qu'elle peut protéger d'innombrables citoyens dont la vie est écrasée par les Soviétiques. Le jeu se présente comme un classique de type metroidvania, auquel les joueurs pourront avoir une approche différente selon les envies.
Il sera notamment possible de faire usage d'un mécanisme défensif qui permettra de parer les attaques des ennemis et de les retourner contre eux. Il semblerait que le titre possède un scénario riche en rebondissements et en révélations. De plus, des récompenses cachées et autres secrets seront parsemés çà et là pour les joueurs déterminés.
Enfin, Minicore Studios prévoit de sortir Laika Believes en fin 2012 ou début 2013 sur le Xbox LIVE Arcade et sur PC.