Les terres de Sauron ont bien changé.
Si Monolith Studio avait déjà annoncé que La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor se déroulerait uniquement dans le domaine de Sauron, le directeur de la conception Michael de Plater est revenu lors d'une interview sur les zones clefs de son jeu.
Selon lui, l'équipe est particulièrement excitée à l'idée de se plonger dans le Mordor, mais avec la particularité que cette région a beaucoup changé, et ne ressemble pas du tout à ce que pourront voir Frodon et Sam dans Le Seigneur des Anneaux.
Des sites emblématiques comme la Porte Noire, Barad-Dûr et la Montagne du Destin sont très différents de l'étouffant paysage infernal vu par Sam et Frodon.
En plus de ça, nous allons pénétrer plus profondément dans le Mordor, à des endroits qui n'ont jamais été vus auparavant dans les jeux. Cela nous permet d'explorer le Mordor comme un véritable écosystème et un monde vivant, répondant à des questions telles que "Comment Sauron pourrait nourrir ses armées massives dans un pays où nous avons déjà vu des plaines arides de cendres ?".
En plus de revisiter habilement l'œuvre de John Ronald Reuel Tolkien, Monolith compte bien apporter sa pierre à l'édifice en proposant aux joueurs de nouvelles zones du Mordor. Pour les découvrir, rendez-vous le 7 octobre prochain, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.