La PlayStation 5 ne sera pas une console selon le producteur de Tekken
par Pierre WilmartLa PlayStation 4 n'est pas encore sortie que la PlayStation 5 fait déjà parler d'elle.
La PlayStation 4 ne sera dans nos salons que dans deux petits mois, mais cela n'empêche pas certaines personnes de penser d'ores et déjà à la console qui viendra prendre sa place dans quelques années. Enfin, si nous pouvons encore parler de console, puisque le producteur de la série Tekken, Katsuhiro Harada, pense qu'il n'y en aura plus, et que PlayStation deviendra un service de cloud-gaming :
Je pense que les prochains jeux seront joués sur un service plutôt que sur une console. Le Cloud est souvent mentionné, et si les services qui y sont liés progressent, le jour où seul son nom restera arrivera.
La PlayStation 5 ne sera certainement pas une console, mais plutôt un écran et une manette. Tout ce qui restera sera la nom du service. Ça pourrait juste être "PlayStation Network". Steam est décrit comme une plateforme, pas comme une console. C'est le nom du service.
Un point de vue qui n'est pas sans rappeler les ambitions de Shuhei Yoshida en ce qui concerne le cloud-gaming, un service sur lequel Sony mise beaucoup, en témoigne son rachat de Gaikai, une société spécialisée dans ce domaine...