Actualité PS4
214 gamescom Logo rgb1 1024x600 770x451

La gamescom 2013 bat des records, l'édition 2014 datée

par

Encore et toujours plus de visiteurs !

La gamescom se termine, et il est temps de faire un bilan. Le salon fut l'occasion pour les joueurs de découvrir quelques nouveaux titres next-gen, pour les éditeurs d'assurer la promotion des titres à venir en cette fin d'année, et pour Sony et Microsoft de continuer à armer leurs consoles en vue de leur opposition prochaine.

Comme nous vous le rapportions lors de nos debriefs, le salon fut un véritable carton, les joueurs étant venus en masse afin de pouvoir s'essayer aux consoles next-gen. Un succès certes prévisible, mais qui a quand même dépassé les espérances des organisateurs, qui se sont retrouvés démunis face à l'afflux de visiteurs et tous les problèmes qui en découlent : problème de circulation, files interminables, etc.

Les organisateurs viennent de communiquer sur le nombre de visiteurs qui se sont rendus à la gamescom cette année : 343 000, soit une hausse de 23 % par rapport à 2012 (275 000). En ce qui concerne les exposants, le nombre est également en hausse, puisqu'il passe de 600 l'année dernière à 635 cette année. Même constat en ce qui concerne la presse : plus de 6 000 journalistes, venant de 61 pays différents, ont fait le déplacement, soit une hausse de 15 %.

Face à un tel succès, les responsables n'ont pas attendu longtemps pour dévoiler les dates de la prochaine édition de la gamescom. Sortez vos agendas, le salon ouvrira ses portes à partir du 14 août 2014, et ce jusqu'au 17 du même mois. La journée du 13 août sera quant à elle réservée à la presse.

gamescom 2014

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
bah il faut qu'il change d'endroit, et qu'il fasse un mini E3.
car là à avoir autant de monde, ils vont faire des mécontent,
que ce soit les visiteurs ou meme la presse spécialisé...
Signaler Citer
wawarios
Bah sa m étonne pas avec la sortie des console next gen je pense que la plupart des personne s y sont rendus pour sa ( franchement j aurais tellement aimé y aller comme tout le monde je pense :D)
Signaler Citer