L'essentiel de l'actu VR (semaine du 30 janvier au 5 février 2023) : jeux, actus, hardware et bons plans
par Jérémy V.Vous avez raté l'actu VR de la semaine ? Nous vous proposons ici un récapitulatif.
Cette semaine, c'est Meta qui ouvre le bal et nous allons parler d'économie et de réalité mixte.
- Économie
Nous le savons tous, Meta a augmenté le prix des casques l'année dernière (lire l'article) et cela s'est bien évidemment répercuté sur les ventes du 3ᵉ et 4ᵉ trimestre 2022.
Mais l'augmentation du prix n'en est pas la seule cause, l'année 2022 a été marquée par une disette en matière de AAA ou de produits d'appel, la faute à de nombreuses restructurations et à une fixation délirante sur le métavers, qui ont assurément eu un impact sur la conception desdits « gros jeux ».
Qu'à cela ne tienne, Meta voit 2023 comme « l'année de l'efficacité » et l'entreprise va supprimer tout projet qu'elle estime inefficace tout en éliminant le plus de couches intermédiaires de gestion de projet afin de prendre des décisions rapides et efficaces. Enfin, le directeur financier a déclaré aux investisseurs que Meta allait se concentrer fortement sur sa division Reality Labs, sa division VR / AR / MR.
- Meta Reality
En parlant de réalité mixte, Meta a affirmé sa volonté de faire du Meta Quest 3 l'étendard de cette nouvelle manière de concevoir les expériences et jeux, qui s'amuse habilement à mixer réel et virtuel. Et ce nouveau système d'immersion (déjà présent sur le Meta Quest Pro) a désormais un nom : Meta Reality. Voici ce que Marck Zuckerberg en dit à son sujet :
Je m'attends à ce que cette technologie devienne la base de tous les casques et lunettes AR à l'avenir. L'écosystème de la réalité mixte est relativement nouveau, mais je pense qu'elle va beaucoup se développer dans les années qui viennent.
Pour sûr, nombreux sont ceux qui ont révisé leurs jugements envers la réalité mixte après avoir essayé Spatial Ops, nous avons pour preuve notre live entier :
- Les brèves
Cette semaine, Meta a tenté d'acquérir le studio Within, celui derrière le service de fitness Supernatural, mais la FTC (Commission Fédérale du Commerce) rechigne à le lui laisser. En effet, cette dernière craint que Meta ait le monopole des applications de fitness en VR. Cependant, sa tentative d'empêcher l'acquisition a échoué, mais Meta ne peut toutefois pas conclure son acquisition, car il va lui falloir attendre une semaine pour connaître la décision de la FTC à faire appel ou non.
Pour changer de Meta, Apple prépare un ensemble d'outils visant les futurs propriétaires du casque VR à la pomme de créer des applications en réalité augmentée. Bien que celle-ci soit à l'origine destinée aux développeurs, Apple préparerait une version no-code, afin de donner la possibilité à quiconque de créer son application en AR / VR.
Nos autres actualités de la semaine
- TUTO Meta Quest : activer le mode développeur pour les nuls
- Meta Quest Pro : une GROSSE baisse de prix, mais pas pour tout le monde !
- RUMEUR sur le PlayStation VR 2 : Sony revoit ses prévisions de ventes à la baisse
- Meta Quest : le suivi des mains atteint sa version 2.1, simple évolution ou révolution ?
Rendez-vous à la page suivante pour profiter des bons plans de la semaine.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !