L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires - Quel prix pour la version sur iOS et Android ?
par Auxance M.Mine de rien, c'est dans deux semaines que nous pourrons jouer à L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires sur mobiles, alors il est temps de savoir combien il nous coûtera.
Après avoir squatté les DS et 3DS pendant des années, la saga du Professeur Layton change un peu de stratégie. Avec L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, qui nous fera incarner la fille d'Hershel, bien que la sortie se fasse bien sur 3DS dès le 20 juillet au Japon et à l'automne à l'international, une version mobile est aussi prévue.
Mieux, celle-ci paraîtra à l'international dès le 20 juillet également, permettant à tout un chacun de s'y intéresser, sous peine de posséder un smartphone ou une tablette. Et d'être prêt à passer à la caisse, bien sûr. D'ailleurs, le prix de cette version vient d'être officialisé, et ne sera ni exubérant, ni à même de rivaliser avec les prix d'entrée de gamme de certains jeux : il vous en coûtera en effet 17,99 €, sur l'App Store pour iOS comme le Google Play pour Android.
« L’aventure Layton offre d’extraordinaires histoires, des personnages hauts en couleur et des énigmes stimulantes dans ce qui est le jeu le plus accessible de la série Professeur Layton, » confie Yukari Hayakawa, COO chez Level-5 abby Inc. « Nous avons conçu Katrielle et la Conspiration des Millionnaires dès le départ comme un jeu pour mobile et tablette et nous cherchons vraiment à offrir aux fans de puzzles du monde entier la chance de vivre une aventure passionnante et pleine d’énigmes excitantes. »
La première bande-annonce en anglais a d'ailleurs été dévoilée dans le communiqué rapportant ce tarif, celle-ci reprenant simplement des séquences des vidéos anglaises. Et pour rappel, un jeu de piste géant a lieu à l'international tout l'été, une sorte d'escape game faisant appel à la collaboration de toute la communauté pour lever le voile sur un mystère autour de Katrielle.