L'opérateur Américain Sprint vient d'annoncer le Kyocera Echo.
Sur un marché déjà très chargé, Kyocera tente d'innover un peu avec un smartphone qui n'aura non plus un écran mais deux.
Doté de deux écrans tactiles LCD de 3,5" chacun, ce téléphone peut se venter d'avoir un affichage sur 4,7" au total pour une résolution de 800x960 pixels. Ce sera donc à l'utilisateur de choisir s'il souhaite utiliser les deux écrans de manière indépendante ou s'il préfère bénéficier d'un affichage complet.
La charnière centrale permettra d'utiliser l'Echo comme n'importe quel appareil actuel, ne gardant qu'un seul écran visible, plus discret et plus simple pour ne passer qu'un simple appel par exemple.
Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, il apparaît quelque peu en retrait par rapport aux androphones attendus lors du MWC puisque ses propriétés se rapprochent de ceux actuellement disponibles.
- Processeur : SnapDragon QSD 8650 1Ghz
- Appareil Photo : 5 Mégapixels avec flash et 2 Mégapixels en façade
- Vidéo : enregistrement 720p
- Système d'exploitation : FroYo (Android 2.2)
- Mémoire vive : 512Mo
- Mémoire interne : 1Go + microSD 8Go incluse
- Dimensions : 115 x 56,5 x 17,2 mm
- Poids : 193 g
- Bluetooth : norme 2.1
- Wi-Fi : avec fonctionnalité HotSpot pour partager la connexion
Actuellement, il n'est pas annoncé comme compatible sur le réseau GSM (européen), mais il n'est pas impossible de le voir arriver chez nous s'il obtient le succès escompté outre-atlantique. Prévu pour le printemps, il sera vendu à 499,99$ seul ou 199,99$ avec un abonnement.
Voici quelques photos et vidéos afin de vous faire une idée de l'intérêt du double écran.