Kung-Fu High Impact ou comment un jeu PlayStation Eye débarque sur Kinect.
Sorti il y a environ un an sur PS3 pour le PlayStation Eye, Kung-Fu Live promettait de devenir un bon jeu, mais au final fut bien décevant et les ventes ne furent pas au rendez-vous. Le jeu était un genre de beat'em all à scrolling horizontal (défilement horizontal) et la caméra vous scannait pour vous projeter à l'écran. Malheureusement, le jeu était injouable et techniquement mauvais.
Mais alors, pourquoi Microsoft décide-t-il de déterrer ce jeu ? La réponse tient dans un mot : Kinect. En effet, là où le PlayStation Eye ne pouvait correctement suivre les mouvements des joueurs, le capteur de la Xbox 360 a, lui, été conçu à cet usage.
Le développeur Virtual Air Guitar Company a donc pris Kung-Fu Live, l'a renommé en Kung-Fu High Impact et en a fait un jeu pour Kinect. Vu que le point faible du jeu original était le PlayStation Eye, il devrait, en théorie, être bien meilleur avec Kinect. Enfin, ne nous emballons pas et attendons de voir ce que Virtual Air Guitar en fera. Un simple portage ou bien une refonte complète ?
Aucune date ni prix n'ont encore été annoncés. En attendant de pouvoir découvrir les premières images de la version Xbox 360, voici une vidéo de celle sur PlayStation 3 pour ceux qui ne connaissent pas encore Kung-Fu Live.