Tous nos vœux de réussite.
Konami vient tout juste de nommer un nouveau président. Et ce n'est pas le seul changement de personnel auquel la firme nippone doit faire face. Effectivement, Koji Igarashi, figure emblématique de la saga Castlevania, a décidé de faire ses valises après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Il a quitté son poste le 15 mars dernier pour se consacrer au lancement de son propre studio.
J'ai décidé de partir de moi-même pour avoir la liberté de faire les jeux que je veux vraiment faire - les mêmes que ceux que veulent les fans de mes anciens titres, je pense. Quitter Konami a été une grande décision, et pas une que j'ai prise à la légère, j'ai passé toute ma carrière ici, je me suis fait plusieurs amis, et j'ai eu beaucoup d'opportunités - mais j'espère que tous les joueurs et les fans qui m'ont soutenu par le passé vont me rejoindre dans ma nouvelle aventure. Souhaitez-moi bonne chance !
Débarqué chez Konami en qualité de programmeur sur le catalogue PC Engine, Koji Igarashi a très vite pris les rênes de la franchise Castlevania, en faisant ses crocs sur Castlevania: Symphony of the Night, l'un si ce n'est le meilleur épisode.
Il a ensuite produit plus d'une douzaine d'opus, en sachant qu'il est à l'origine du passage à une expérience davantage portée sur l'aventure que l'action, dans le style "Metroidvania" (beaucoup d'exploration et de collectibles, ndlr). C'est dire si les Belmont lui doivent beaucoup.