Kojima Productions "forcé à la dissolution" selon la voix japonaise de Snake
par Pierre WilmartL'avenir du studio semble des plus sombres à en croire la voix japonaise de Snake...
Ce n'est un secret pour personne, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre Hideo Kojima et Konami. La mésentente serait telle que le game designer devrait se trouver un nouveau studio après la sortie de son prochain hit, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, dernière création de Kojima Productions ?
Bien que la fin de l'aventure du créateur chez Konami n'ait jamais été officialisée, elle semble évidente. Mais quelques questions restaient en suspens, dont celle de l'avenir de Kojima Productions. Akio Otsuka, la voix japonaise de Snake, vient de lever le voile sur la situation du studio : selon lui, Konami a forcé l'équipe à se dissoudre :
Kojima Productions a été forcé de se dissoudre, mais l'équipe a pu finaliser son projet. Je n'exagère pas en disant que ce jeu deviendra leur plus grand chef-d'œuvre. Mais même si c'est la fin, Metal Gear Solid est immortel.
Espérons pour les développeurs que Konami leur proposera une porte de sortie dans d'autres studios. En attendant, rendez-vous le 1er septembre (le 15 pour les joueurs PC) pour découvrir ledit "chef-d'œuvre", comme le dirait notre ami Akio Otsuka.