Kojima s'exprime une fois de plus sur Metal Gear Solid : Peace Walker, en avouant que le jeu fait office de test...
Metal Gear Solid : Peace Walker se passe dix ans après les évènements de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et est considéré comme une véritable suite. Vous incarnerez Big Boss et devrez infiltrer une base avec d'autres soldats. Pour vous donner une idée de ce qui est présent dans le jeu, vous pourrez, entre autre, personnaliser Snake selon vos préférences, comme le type de soldats que vous utiliserez avant de commencer votre mission.
Après l'annonce d'un nouveau pack collector, Metal Gear Solid : Peace Walker continue de faire parler de lui. Aujourd'hui, c'est Hideo Kojima, développeur du jeu, qui s'exprime (une fois de plus). Ce grand homme, connu par tous les fans de Metal Gear Solid, qualifie en effet le jeu de " test":
" Il est difficile de montrer l'intérêt de Peace Walker à travers des vidéos. Jome's Cameron avatar a été un grand succès grâce aux vidéos 3D. On ne peut pas faire ressentir l'intérêt du jeu à travers des textes et des trailers. C'est quelque chose que vous ne comprendrez jusqu'à votre propre expérience".
Il continue en ajoutant:
"Ce n'est pas que la PSP soit la meilleure plateforme pour les futurs épisodes de Metal Gear Solid. Peace Walker est un test pour voir quel type d'évolutions sont là si Metal Gear Solid est amené sur une portable. Nous ne voulons pas développer ' verticalement uniquement sur les consoles Next-Gen, mais aussi 'horizontalement' en essayant d'étendre le gameplay "
Test ou pas Test, les trailers montrent un jeu prometteur, que la démo ne fait que confirmer.
Le jeu est attendu pour le 28 mai 2010 en Europe.