A l'occasion d'une interview avec BBC Click, Hideo Kojima s'est exprimé sur les possibilités qu'offriront les futures consoles de jeu au niveau technique, mais également en terme d'interaction.
Alors que Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots tourne encore sur de nombreuses PlayStation 3, Hideo Kojima voit déjà
au loin en nous livrant ses attentes quant à la future génération de
consoles. L'émission BBC Click nous fait cas des propos du célèbre producteur :
« Nous allons continuer à faire des jeux sur consoles, les graphismes et la qualité sonore s'amélioreront de plus en plus », a déclaré Kojima, suite à divers échanges concernant MGS 4. « Mais je pense que peu importe de combien nous améliorons la qualité, il y a tellement de choses que nous pouvons entendre et voir », a-t-il continué.
Le producteur s'est ensuite tourné vers les possibilités de la prochaine génération de consoles, permettant non seulement une nette amélioration technique, mais aussi un enrichissement du background et des interactions avec la totalité des décors, des objets : « Le prochain niveau naîtra lorsque nous commencerons à améliorer l'arrière-plan, les choses que vous ne voyez pas instantanément mais qui renforcent l'expérience. Par exemple, il y a des feuilles en arrière-plan et lorsque vous les arrosez, elles grandissent. Au lieu des arrière-plans pré-programmés, ces derniers répondent selon les agissements du joueur. Ce n'est pas possible pour le moment, mais peut-être dans l'avenir, et ça sera lorsque nous aurons pénétré dans la prochaine ère de jeu ».
En effet, l'amélioration des consoles au fil des années offre de plus en plus d'interactions avec les objets et décors, en sus de révisions graphiques et sonores. Des jeux dans lesquels toutes les actions auraient une incidence sur notre environnement, ça donne envie n'est-ce pas ? Rappelons au passage qu'Hideo Kojima travaille actuellement sur le mystérieux « Project S » en partenariat avec Goichi Suda, dont nous manquerons pas de vous dévoiler dès les premières effusions.
« Nous allons continuer à faire des jeux sur consoles, les graphismes et la qualité sonore s'amélioreront de plus en plus », a déclaré Kojima, suite à divers échanges concernant MGS 4. « Mais je pense que peu importe de combien nous améliorons la qualité, il y a tellement de choses que nous pouvons entendre et voir », a-t-il continué.
Le producteur s'est ensuite tourné vers les possibilités de la prochaine génération de consoles, permettant non seulement une nette amélioration technique, mais aussi un enrichissement du background et des interactions avec la totalité des décors, des objets : « Le prochain niveau naîtra lorsque nous commencerons à améliorer l'arrière-plan, les choses que vous ne voyez pas instantanément mais qui renforcent l'expérience. Par exemple, il y a des feuilles en arrière-plan et lorsque vous les arrosez, elles grandissent. Au lieu des arrière-plans pré-programmés, ces derniers répondent selon les agissements du joueur. Ce n'est pas possible pour le moment, mais peut-être dans l'avenir, et ça sera lorsque nous aurons pénétré dans la prochaine ère de jeu ».
En effet, l'amélioration des consoles au fil des années offre de plus en plus d'interactions avec les objets et décors, en sus de révisions graphiques et sonores. Des jeux dans lesquels toutes les actions auraient une incidence sur notre environnement, ça donne envie n'est-ce pas ? Rappelons au passage qu'Hideo Kojima travaille actuellement sur le mystérieux « Project S » en partenariat avec Goichi Suda, dont nous manquerons pas de vous dévoiler dès les premières effusions.
Kojima pendant la scéance de dédicace à Paris, voir ICI et LA.
Article original de Fabien H. de Generation NT.
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT.
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