Kojima, Del Toro et Reedus : le trio bientôt de retour ? Une nouvelle collaboration en vue ?
par Martial DucheminHideo Kojima s'exprime enfin sur ce trio de choc qui devait donner naissance à Silent Hills. Déjà un projet sur les rails, ou non ?
Silent Hills était une production qui avait mis l'eau bouche des amoureux de survival-horror. Et pour cause, ce titre flippant devait être orchestré par trois têtes extrêmement populaires, Hideo Kojima (développeur japonais connu pour la franchise Metal Gear), Guillermo Del Toro (réalisateur, Pacific Rim), et Norman Reedus (acteur, The Walking Dead). Récemment, Kojima et Reedus ont pu discuter de la situation de Kojima Productions, pour l'heure, le Nippon s'est retrouvé devant Del Toro durant la DICE Summit 2016 et livre quelques mots concernant ses deux amis.
Il a ainsi déclaré :
Guillermo Del Toro et Norman Reedus, que je viens de voir il y a quelques jours, m'ont vraiment apporté énormément de soutien dans mes moments les plus difficiles. Nous parlons toujours de faire quelque chose.
Le maître se dit « déprimé » après avoir vu les retours positifs de P.T. et l'annulation de tout ce projet. Kojima est libre, peut faire tout ce qu'il souhaite, une collaboration pour une toute nouvelle aventure vient-elle de naître ?
Je voudrais faire quelque chose avec eux avant de mourir. Tous les deux sont des gens formidables, ce sont des gens intéressants... Ils sont de bons amis, je serais ravi de travailler avec eux à l'avenir, mais je ne sais pas quand ça sera.
En effet, ce n'est pas dans ses priorités pour le moment, seul l'avenir pourra réunir de nouveau ce beau petit monde. Kojima Productions vient juste de déployer ses ailes, c'est un nouveau départ pour Kojima et son entourage.
Je suis en train de constituer une équipe, en travaillant sur les installations, en cherchant sur quel type de moteur nous allons travailler, en créant un environnement pour le studio, en testant les technologies... Je fais tout cela en parallèle.
Comme il vient tout juste de le déclarer, « si le premier projet échoue, nous ne pourrons avoir un avenir à proprement parler ». Hideo Kojima avance donc doucement, mais sûrement. Affaire à suivre donc...