Knack : quelques détails supplémentaires sur la nouvelle licence PS4
par Auxance M.Le titre se dévoile enfin davantage.
Chaque lancement de nouvelle console permet à des licences originales de s'imposer, certaines réussissant même à s'installer durablement dans le vaste paysage du monde du jeu vidéo. Avec la PS4, Sony va faire confiance à Knack, un titre original imaginé par SCE Japan. Plutôt discret lors de son annonce en même temps que la console, le titre prend aujourd'hui le temps de se détailler dans le dernier numéro de GameInformer.
Le personnage principal, Knack, a été conçu par un scientifique, dans un monde où gobelins et humains vivent paisiblement. Cependant, les "monstres" vivent dans des aires plus rurales, et ils viennent de mettre la main sur des technologies militaires avancées comme des blindés ou des avions, et notre équipe est chargée de récupérer ces biens et d'éliminer la menace. Knack et ses amis humains collaboreront donc dans ce but. En récoltant des objets semblables à des cristaux, notre héros pourra grandir, en réunissant jusqu'à cinq mille éléments qui se colleront à lui grâce à une énergie invisible, et pourra presque atteindre les dix mètres de hauteur.
Il pourra cependant redevenir petit pour se défaire de systèmes de sécurité, comme des lasers mouvants, grâce à une palette de mouvements à débloquer via des "pierres du soleil" à collecter. Celles-ci nous permettront aussi d'accroître notre palette de coups, en obtenant par exemple une attaque sous forme d'onde de choc, pour un gameplay mêlant plateforme et action.