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Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.

par
Source: Finaland

Yoshinori Kitase a expliqué que les techniques de développement actuels ne conviendraient pas au développement du remake HD de Final Fantasy VII.

L'aventure du remake de Final Fantasy VII continue, et, cette fois, c'est Yoshinori Kitase en personne qui vient ajouter une pierre à l'édifice. 

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En effet, lors d'une interview avec le magasine TechDigest, le producteur a révélé qu'il lui faudrait trois à quatre fois plus de temps de développement pour créer ce remake que ce qu'il en a fallu pour réaliser Final Fantasy XIII. En sachant que ce dernier a nécessité plus de trois ans de travail, il semblerait difficilement imaginable que Square Enix demande à une de ses équipes de s'atteler à la création d'un jeu pendant plus de dix ans. 

M. Kitase a tout de même confié que si les techniques évoluaient et qu'il devenait possible de refaire Final Fantasy VII en moins d'un an, il le ferait volontiers. Mais arrivera-t-on a un tel niveau de rapidité par l'avenir ?

"Si nous avions toutes les compétences et les techniques pour faire un remake de Final Fantasy VII en moins d'un an, nous aimerions vraiment le faire ! Mais si Final Fantasy XIII a nécessité plus de trois et demi à créer et que nous devions recréer FFVII avec la même qualité graphique, nous imaginons que cela nous prendrait trois à quatre fois plus de temps que les trois ans et demi de développement dont ce dernier a eu besoin ! Alors cela nous parait quelque peu irréaliste. Mais si par chance la situation changeait, alors oui, nous le ferions !"

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Commenter 69 commentaires

nathan_bourne
10 ans, c'est énorme j'imagine même pas le cout d'un tel jeu pour square enix même si il serait rapidement rentabilisé.Peut etre que la future génération de console le permettra ça ne sera pas sur la ps3 en tout cas apparemment, dommage.
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shojikama tensei
Dans les 3 ans de développement de FF13 y a dut avoir un paquet de mois rien que pour le développement de leur moteur graphique, alors faire un remake de FF7 avec le moteur crystal, ça prendra pas forcément plus de temps que FF13 vu que ce travail de conception n'est pas à refaire, c'est la modélisation qui prendra plus de temps, à croire que SE n'a plus le courage de faire un RPG avec des villes et des zones ...
Sans compter que la firme semble avoir de moins en moins envie de passer plus de 3 ans sur un jeu, ça a été le cas pour le superbe FF12 qui aurait été encore plus réussit si ils n'avaient pas viré Matsuno qui préparait un travail monstre, ce qui a gravement amputé le scénar de ff12 (heureusement que le système était excellent, l'univers et les musiques sublimes)
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Livelihood
Le plus dingue dans toute cette histoire de remake de FFVII c'est de voir une absence totale de motivation et d'ambition chez SE. On a un peu l'impression qu'ils sont blasés et que cela ne relève même pas du challenge pour eux de remettre aux goûts du jour un des épisodes les plus appréciés des joueurs et des critiques, de surpasser une équipe ou tout du moins de l'égaler.

Après c'est certainement une histoire de fric en matière de temps et coûts de développement mais on a vraiment l'impression que le but de SE depuis la sortie du XIII est de faire le strict minimum tant que ça rapporte, sans prendre le moindre risque et en jouant du nom "Final Fantasy". Espérons que Versus XIII propose une expérience différente et me fasse m'être trompé mais vu le bordel que semble représenter le développement du jeu, apparemment, c'est pas si bien parti.
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