Yoshinori Kitase : un remake de FFVII oui... mais non, enfin peut-être.
par Auxance M.Yoshinori Kitase a expliqué que les techniques de développement actuels ne conviendraient pas au développement du remake HD de Final Fantasy VII.
L'aventure du remake de Final Fantasy VII continue, et, cette fois, c'est Yoshinori Kitase en personne qui vient ajouter une pierre à l'édifice.
En effet, lors d'une interview avec le magasine TechDigest, le producteur a révélé qu'il lui faudrait trois à quatre fois plus de temps de développement pour créer ce remake que ce qu'il en a fallu pour réaliser Final Fantasy XIII. En sachant que ce dernier a nécessité plus de trois ans de travail, il semblerait difficilement imaginable que Square Enix demande à une de ses équipes de s'atteler à la création d'un jeu pendant plus de dix ans.
M. Kitase a tout de même confié que si les techniques évoluaient et qu'il devenait possible de refaire Final Fantasy VII en moins d'un an, il le ferait volontiers. Mais arrivera-t-on a un tel niveau de rapidité par l'avenir ?
"Si nous avions toutes les compétences et les techniques pour faire un remake de Final Fantasy VII en moins d'un an, nous aimerions vraiment le faire ! Mais si Final Fantasy XIII a nécessité plus de trois et demi à créer et que nous devions recréer FFVII avec la même qualité graphique, nous imaginons que cela nous prendrait trois à quatre fois plus de temps que les trois ans et demi de développement dont ce dernier a eu besoin ! Alors cela nous parait quelque peu irréaliste. Mais si par chance la situation changeait, alors oui, nous le ferions !"