L'exclusivité sera une nouvelle expérience qui promet de dépasser tout ce que nous avons vu, du moins selon Crytek.
Dévoilé à l'E3 2010, l'exclusivité nom de code ''Kingdoms'' marquera apparemment un renouveau du genre FPS. Connue sur PC pour le jeu de tir Crysis, l'expertise de Crytek dans le domaine de la prouesse graphique n'est pas a démontrer et nul doute que Kingdoms en utilisant toutes les ressources de la Xbox 360 saura nous en mettre plein la vue.
Mais le studio n'entend pas faire un shooter générique pour autant. II faut ''créer de nouvelles formes de divertissement et des expériences interactives '' nous dit le CEO de Crytek, Cevat Yerli. ''Microsoft nous a permis de faire quelque chose de vraiment nouveau et génial et pour les joueurs, ils vivront une expérience différente du reste''
À part le teaser de l'E3, montrant un gladiateur ensanglanté parcourant un champ de bataille, rien n'est encore connu du jeu. Selon Crytek, le bugdet du jeu leur permettra d'exploiter les quelques pourcents restant à la console, pour pouvoir faire de Kingdom le jeu utilisant tout le potentiel de la Xbox 360.
Avec des jeux comme Gears of War, la console de Microsoft a montré ce qu'elle savait faire et nous savons maintenant qu'elle en a encore dans le ventre pour nous impressionner encore plus.
Kingdom est prévu pour un vague 2011 uniquement sur Xbox 360.