Qui a dit que les américains n'aimaient que les FPS ?
L'Amérique, terre-sainte de Microsoft et des jeux de tir à la première personne, sait pourtant varier les plaisirs. Après le bon score de Mass Effect 3, c'est au tour d'un autre Action-RPG, Kingdom of Amalur: Reckoning, de signer une très bonne performance aux niveaux des ventes.
Comme révelé par les chiffres de la NPD de ce mois-ci, le titre de 38 studio/Big Huge Game s'est en effet écoulé à 410 000 unités, rien qu'aux États-Unis, depuis son lancement. Comme le dit si bien le porte parole de la NPD, David Riley :
Peu importe comment vous tournez la chose, pour deux mois, c'est une performance impressionnante.
Ajoutez à cela qu'il ne s'agit que des ventes ''boîtes'', c'est à dire ne comptant donc pas Steam et les autres plateformes digitales, et seulement celles réalisées sur le territoire américain, il s'agit d'une très bonne performance.
Ceci sans oublier également que le jeu fait partie d'une toute nouvelle licence, qui n'a pas le nom Call of Duty ou Final Fantasy derrière lui, mais le succès en est d'autant plus remarquable.
En tout cas, vu la qualité indéniable de ce premier épisode, nous ne pouvons que souhaiter prospérité et longévité à une série qui s'annonce d'ores et déjà épique.